Des ingrédients pour une chevelure santée - Blogue I DEUX Cosmétiques
peau hydratée
Cinq trucs faciles pour garder notre peau hydratée en hiver
décembre 29, 2017
Remplacer l’huile de palme en saponification ?
mars 12, 2018

ingrédients de votre garde-manger pour une chevelure en santé

Des ingrédients faciles à trouver pour une chevelure en santé

Nous travaillons très fort sur une gamme capillaire plus complète présentement, nous avons sorti notre shampoing solide cette automne, et nous pensons avoir 2 nouveaux produits avant l’automne prochain :). D’ici là a-t-on des trucs pour les cheveux? Avec l’hiver qui assèche TOUT, nous nous devons de vous donner quelques trucs pour les cheveux.

Tout d’abord, ce ne sera pas une surprise : le sèche-cheveux est à éviter. Essayons de laisser notre chevelure sécher à l’air libre, en brossant de temps en temps. Votre chevelure vous en sera reconnaissante. Ceci étant dit, voici quelques ingrédients naturels intéressants pour vos cheveux: bananes, huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba, huile d’avocat, avocat (+++), miel et oeuf. Ceux-ci sont très utiles pour faire des masques à nos cheveux. Les ingrédients peuvent être utilisés seul. Laissez le masque environ 20 minutes sur les cheveux, rincez, idéalement avec du vinaigre de cidre.

On peut également faire des mélanges et des essais afin de trouver sa propre recette miracle convenant à sa chevelure. Les ingrédients mentionnés sont tous très hydratants; il n’y a donc aucun danger. ATTENTION : les huiles peuvent être difficiles à enlever, n’en mettez donc pas trop si vous ne voulez pas avoir des résidus. Personnellement, je n’en mets jamais jusqu’à la racine, je laisse environ 1 à 2 pouce sans masque.

Mais pour les cheveux gras ? il y a aussi des solutions. Le vinaigre de cidre (1 part de vinaigre pour 4 parts d’eau), un masque de fraise (écrasez et appliquez les fraises du cuir chevelu jusqu’au milieu du cheveux), le jus de citron ; 1 citron pressé pour 1 tasse d’eau. Finalement, le bicarbonate de soude est également un très bon shampoing sec.

Attention, ces masques ne doivent pas être faits plus de 2-3 fois par mois pour ne pas déstabiliser la production de sébum naturel et au contraire rendre les cheveux plus secs.

Bien entendu, on évite le plus possible les teintures (je rappelle que des teintures naturelles sont disponibles) et on essaie de ne pas se laver les cheveux à tous les jours. Personnellement, comme je ne veux pas utiliser du bicarbonate de soude trop souvent (car il « lave » mes cheveux et je veux espacer mes shampoings), j’utilise le shampoing sec de Cocooning Love pour absorber le surplus de gras à la racine, ce qui me permet de retarder de quelques jour mon prochain shampoing 🙂 .

Il y a des millions de recettes sur Internet! Je vous ai exposé dans ce billet quelques ingrédients dans lesquels j’ai foi. Vous trouverez quelques recettes sur le site web de la Fondation David Suzuki, qui regorge d’ailleurs de recettes naturelles dans plusieurs domaines.

Florence
Florence
Florence est la fondatrice de DEUX Cosmétiques. Autodidacte assoiffée de connaissances, passionnée, curieuse et surtout déterminée, elle compte continuer de se former dans plusieurs domaines et toujours avoir mille projets ! Se perdre dans les pages d'informations est l'un de ses dadas préférés.

Comments are closed.

Suivez nous sur Instagram

@deuxcosmetiques