Du blanc oui, mais du blanc 100% québécois ! | DEUX Cosmétiques
Défi #1 : Les aliments en vrac
mars 15, 2017
On vous présente : Myriam !
mars 21, 2017

Il paraît qu’un décor blanc serait froid, impersonnel et sans intérêt. Pourtant, petit à petit, le blanc revient en force. La mode suédoise aidant, que ce soit blanc total ou en petites touches, c’est gagnant ! Zoom sur du blanc, mais pas n’importe lequel : 100% québécois, s’il-vous-plaît !

 

Que vous évoque le blanc ?

Oublions les couloirs d’hôpitaux impersonnels et austères, car cette couleur a tout pour plaire. Le blanc rappelle la douceur, le calme, mais aussi la neige, les nuages, le coton, la crème fouettée…

Vous souhaitez apaiser votre salon ? Mettez donc du blanc autour de vous. Qu’il s’agisse d’un décor blanc total ou en touches parsemées ça et là, le blanc est intemporel.

Voici quelques trouvailles, toutes fabriquées (avec amour) au Québec.

Atelier 4920 : La couverte à mailles géantes

Derrière cette création se cache Catherine. Donnez à cette entrepreneure dans l’âme deux manches à balai et de la corde, et la voilà avec son premier foulard. Il est sans contredit différent et original comme toutes les autres créations qui suivront.

Si vous souhaitez le faire vous-même, vous trouverez des aiguilles géantes et des kit sur la boutique en ligne.

Boutique en ligne – Facebook – Instagram

Blanc Soja : La douceur en pot

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette compagnie ? Elle nous charme, déjà depuis longtemps avec ses magnifiques bougies au blanc immaculé, dans un pot de verre carré.

Au rythme des saisons, Myriam nous surprend avec des collections toutes plus originales les unes que les autres. Tantôt aux fruits, aux fleurs ou aux odeurs de dessert, ces bougies sortent de l’ordinaire.

Les bougies Blanc Soja, quelle que soit leur fragrance, créent une ambiance feutrée, reposante et réconfortante. Installez-vous avec votre livre préféré, une boisson chaude et relaxez…

Boutique Etsy – Facebook 

Hamac Urbain Design : Prendre de la hauteur

Quand le hamac s’invite dans la maison, l’effet est plutôt réussi ! Quel que soit le décor, il a sa place dans le coin lecture, près de la fenêtre, au salon ou encore dans une chambre.

Ce qui les démarque ? Ils sont, bien entendu, fabriqués au Québec (à Montréal). Mais surtout, ils sont faits avec des cordes d’escalade recyclées. Il fallait y penser !

De plus, les deux co-fondatrices, Catherine et Charlotte, encouragent l’association à vocation sociale Dans la rue en faisant un don de 2$ pour chaque hamac vendu.

Des valeurs sociales, communautaires et écologiques, on ne peut qu’aimer !

Site web – Facebook – Instagram

À plate couture

Revisitez le coussin ! En voici un qui ne manque pas d’originalité, puisqu’il allie coloriage et décoration. Selon l’inspiration du moment il se fait bleu, rouge, vert ou juste blanc. C’est certain qu’il ne manquera pas de se faire remarquer.

La compagnie est née de l’envie de Karyne, designer, d’offrir des coussins originaux et faits au Québec. La marque propose plusieurs collections de coussins aux designs ludiques ou encore très épurés, inspirés du monde des enfants, du jeu ou encore de nos animaux de compagnie.

Boutique en ligne

Boho Montréal

Le macramé revient en force et l’effet du tissage mural est des plus séduisants. La délicatesse de ce morceau vintage a tout à fait sa place dans un décor moderne.

Faire un tour sur la boutique en ligne de Boho Montréal est la preuve que ça n’a rien de vieux-jeu et que leurs produits sont loin des bricolages qu’on faisait enfant.

Ce sont deux sœurs qui ont allié leurs talents pour créer Boho Montréal. C’est beau, c’est épuré, c’est précis. De la simplicité qui vient transformer le plus inintéressant des murs. En passant, les produits sont faits de bois réutilisé !

Boutique Etsy – Facebook – Instagram

Made in Happy

Qui a dit que les bonshommes bâtons n’ont rien d’artistique ? C’est le pari fait par Michelle en proposant des illustrations amusantes. Elles mettent en scène des bonshommes bâtons avec un juste dosage de couleur. Le résultat : cela apporte des sourires à tout le monde, de quoi illuminer n’importe quel décor.

C’est simple, ludique et c’est fait à Montréal !

Boutique Etsy

Cyan degré

Un pouf à billes, on ne peut rien y faire, c’est une addiction. Et ce n’est pas uniquement pour les enfants. Placez-en un dans n’importe quelle pièce et on voudra tous s’y installer. Les poufs de Cyan Degré ajoutent une place assise, même dans le plus petits des espaces. 

Marie-Pier aime la couture, tout comme elle aime proposer des produits de qualité. Tous ses poufs sont fabriqués avec des tissus 100 % coton, proposant un lavage et un séchage ultra simple. Enfin, un petit truc qui les démarque des autres : il est possible d’ajuster la quantité de billes à l’aide d’une ouverture sur la poche intérieure. C’est malin et donc, on peut le garder très très longtemps…

Boutique Etsy

——–

Donc voilà, comme quoi le blanc c’est beau, c’est in, c’est intemporel et c’est pour tout le monde. Mettez du blanc dans votre décor, un blanc inspirant, reposant mais surtout un blanc 100% québécois.

Dites-nous ce que le blanc vous évoque !

Crédits photo: Atelier 4920 | Blanc Soja | Emili Mercier | À plate Couture | Boho Montréal | Made in Happy | Cyan Degré
Mylène
Mylène
Écolo plutôt zen, engagée (un peu), minimaliste (beaucoup), passionnément Zéro Déchet et follement accro' aux artisans québécois, c'est à travers le prisme de ces divers angles que Mylène nous partage ses trouvailles faites ici, au Québec.

Comments are closed.

Suivez nous sur Instagram

@deuxcosmetiques