Les boîtes ensemencées de fleurs sauvages | DEUX
Les Clients DEUX Cosmétiques
Zoom sur nos principes – Partie 2
mai 1, 2018

 

Des savons naturels, dans un emballage propre.

Vous les avez peut-être vu passer lors de notre campagne de socio-financement en avril dernier. Nous les offrons maintenant pour 11 de nos savons. Lors de la création de DEUX Cosmétiques, j’aspirais à ce que mes emballages de produits soient propres et pensés, afin de pouvoir avoir une deuxième vie utile. Faire la création de boîtes ensemencées pour nos savons, qui embellissent la planète, répond au défi que je me suis lancé.

Nos savons sont faits avec des huiles végétales de première qualité : pressées à froid, biologiques, sans huile de palme et, lorsque disponible, équitables. Nous trouvions important d’aller au delà du naturel, car la planète nous l’aimons, et créer un produit doit se faire avec une conscience globale de tous les éléments de production afin de laisser le moins de trace possible.

D’ailleurs, pour toute notre gamme, nous avons fait le choix du verre, afin de permettre aux gens de réutiliser leurs contenants (voir ici quelques idées) et nous avons décidé de créer des produits dont une petite quantité suffit, afin de prolongé la durée d’utilisation [ moins besoin d’acheter, moins de consommation, et puis: plus de sous dans vos poches 😉 ].  Nous avons également choisi un imprimeur dont les valeurs rejoignaient les nôtres. Le choix de faire faire des boîtes de papier ensemencé de fleurs sauvages pour nos savons était en continuité avec cette promesse et nous sommes bien fiers d’en offrir désormais 11 !

Comment ça fonctionne : 

La compagnie de Winnipeg fabrique les boîtes en récupérant du papier utilisé par des entreprises locales, qu’elle transforme en carton dans lequel elle ajoute des semis. La boîte est simple à utiliser et contient 7 types de fleurs sauvages approuvées par le CFIA et le USDA  pour la flore du Canada et de plusieurs autres pays.  Pour faire pousser vos boîtes, il suffit de les faire tremper dans l’eau pendant une nuit, mettre le carton sous une fine couche de terre, placer au soleil, garder la terre humide et regarder dame nature faire sa magie. Vous devriez voir apparaître vos premières pousses à l’intérieur d’une semaine !

La transition : 

Évidemment, avec toutes nos valeurs, vous comprendrez que nous ne voulions pas nous débarrasser de nos anciens emballages, alors nous les écoulons doucement, c’est pour cette raison que vous pourrez choisir entre “emballage traditionnel” et “emballage ensemencé de fleurs sauvages” lors de vos achats jusqu’à ce que nous ayons fait la transition complète.

comment choisir

Mais un peu plus : seuls les savons Lavande & Pavot et Argan & Eucalyptus  ont un emballage unique (vos favoris). Tous les autres savons sont emballés dans des emballages neutres,  les ingrédients sont insérés dans la boîtes et le nom du savon est collé avec une petite étiquette au dessus de la boîte. Pourquoi ce choix ? Pour la latitude que cela nous permet d’avoir : nous avons plus de 25 différentes sortes de savons en “rotation” et nous aimons bien vous faire des surprises de temps en temps avec des nouveautés. En créant des boîtes uniques pour chacun de nos savons, cela aurait représenté un immense investissement, il nous était alors impossible d’avoir des nouveautés ponctuelles et nous devions enlever certains savons, le choix d’avoir des emballages neutres est donc devenu évident !

Surveillez-nous bien à compter de janvier 2019, vous nous l’aviez demandé, nous vous annonçons quelque chose de pas mal le “fun” à propos des savons. Si vous ne l’êtes pas déjà, inscrivez-vous à notre infolettre nous l’annoncerons là en premier 😉 !

Florence
Florence
Florence est la fondatrice de DEUX Cosmétiques. Autodidacte assoiffée de connaissances, passionnée, curieuse et surtout déterminée, elle compte continuer de se former dans plusieurs domaines et toujours avoir mille projets ! Se perdre dans les pages d'informations est l'un de ses dadas préférés.

Comments are closed.