Pour la petite histoire, j’ai travaillé dans un camp de vacances quelques étés, le chef nous faisait un granola maison INCROYABLE. Nous étions plusieurs à adorer cette recette, et Frank ( le chef) nous l’avait gentiment remise : nous avons donc pu la reproduire à la maison. Du haut de nos 18-19 ans, le bout de papier qui contenait la recette exacte a rapidement pris la direction du trou noir « où-c’est-que-j’ai-bien-pu-mettre-ça », depuis c’est de mémoire que je fais cette recette.
Voici une base, très “à l’oeil”, du Granola du camp. Toutes mes amies font encore ce granola, et nous avons toutes une recette différente :), donc à adapter à votre guise.
Ce qui est génial avec cette recette c’est que tout tout tout se trouve en vrac !
Ingrédients
Étapes
Préchauffer le four à 325 degrés
Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol. Idéalement on ajoute les fruits séchés après, personnellement je mets tout en même temps dans le four pour plus de rapidité.
Faire fondre le miel, ajouter doucement au mélange sec l’huile et le miel en remuant. Lorsque le mélange est humecté vous pouvez arrêter de mettre le miel, il ne s’agit pas de faire baigner l’avoine, mais seulement de l’enrober un peu.
Faire cuire pendant 25 minutes en remuant tous les 5 minutes.
S’assurer que c’est croustillant.
Laisser refroidrir.
Je garde mon mélange dans des pots en vitre, à l’abri de la lumière.
Je fais également la recette avec du sirop d’érable.
Bon appétit