Pour un court séjour je suggère d’apporter le petit format de shampoing (ou de faire comme mon amie Anne-Catherine et de vous couper des bouts du gros format, allo Anne-Cath ?♀️), ça ne prend pas de place et ça vient avec un petit sac en coton. Je remets le shampoing dans le sac et l’accroche pour faire sécher. Ça se glisse partout et ça pèse 40gramme! Ce produit est tout simplement LE produit de voyage par excellence. Vous pouvez combiner avec une bonne douche portative et vous aurez une douche dans le bois (à une distance respectable des cours d’eau*)
“Fun Fact” au Vietnam j’avais oublié mon shampoing dans la salle de bain commune de mon dortoir, en retournant le chercher avant de quitter l’île de Cat Ba, j’entre dans mon ancienne chambre et j’explique aux nouveaux occupants que j’ai oublié mon shampoing : je ressors avec ma demi sphère brune: en 2017, les shampoings solides n’étaient pas encore très connus et mes nouveaux amis australiens était vraiment impressionnés que ce produit léger “that looks like a potatoe” soit en fait un shampoing (et un peu jaloux je crois?).
Lors de court séjour, je n’apporte pas de crème visage, je me contente de mettre un sérum sur ma peau humidifiée après un lavage de celle-ci. Dans la vie de tous les jours, j’utilise le sérum Argan & Rose, je l’applique par dessus une peau humidifiée. Toutefois, en voyage j’ai pris l’habitude d’utiliser le sérum Douceur Lavande. En plus de l’utiliser comme sérum, il me sert pour les piqures d’insectes car la lavande apaise beaucoup lorsqu’on a envie de se gratter (la lotion Lavande & Karité, m’a été d’un secours incroyable toute la saison de jardinage d’ailleurs, mais c’est hors sujet ?), et pour mes petites soirées un peu plus nerveuse, j’en mets sur mon oreiller.
D’ailleurs, en 2016, j’avais fait une version dont les profits étaient remis à l’expédition Ikivuq, et j’avais apporté le sérum en voyage au Mexique pour le prendre en photo… mon chum et moi on se badigeonnait le soir à Mahahual!
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par DEUX Cosmétiques (@deuxcosmetiques)
Notez : ayant la peau assez sèche et sensible, si je pars plus d’une semaine, j’apporte définitivement ma crème visage, même chose si je n’ai pas de restriction d’espace dans mes bagages!
J’apporte (évidemment ?) toujours un savon avec moi, cette année ce sera le citronnelle & géranium, puisque j’y ai mis des huiles essentielles desquelles on attribue des vertus “anti moustique”. Pour des courts séjours, je n’apporte pas de nettoyant visage et j’utilise seulement le savon. Ce n’est pas l’idéal, mais ça réduit, encore une fois, mes bagages. D’ailleurs je place le savon dans le sac de coton du shampoings et laisse sécher de la même façon!
Bien qu’elle soit toute nouvelle sur le site web, ça fait personnellement des années que je m’en fais et l’utilise, c’est pratique, ça sèche rapidement, ça ne “coule pas” dans son sac à dos et ça peut étirer de quelques semaines la journée (couteuse) de la buanderie en voyage! En plus de pouvoir être utilisée comme barre de lavage pour le linge, je la trouve parfaite pour la vaisselle, donc une alliée précieuse en camping ou en van : mais c’est également ce que j’utilise à la maison pour faire ma vaisselle.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par DEUX Cosmétiques (@deuxcosmetiques)
*Attention à nos cours d’eau! Comme je mentionnais il y a quelques années dans un article d’Infuse Magazine, les savons naturels sont bio assimilables dans la terre, mais non dans l’eau, il ne faut jamais se laver à même le cours d’eau au risque de venir altérer l’écosystème.
Et vous? Avez-vous des essentiels ou des trucs pour partir léger?